Chercher à amateur

amateur
 
Amateur - Wikipédia.
Pour les articles homonymes, voir Amateur homonymie. Un amateur est une personne qui se livre à une activité en dehors de son cadre professionnel, généralement sans rémunération, et dont la motivation ressort essentiellement de la passion. Les Amateurs de tableaux.
Banque de dépannage linguistique - Amateur.
Le nom masculin amateur a pour variante féminine amatrice Dans le souci de promouvoir la rédaction épicène et la féminisation desappellations de personnes, la Banque de dépannage linguistique BDL déconseillela forme non féminisée amateur pour désigner des femmes même si cetteforme est en usage.
Amateur film 2018 AlloCiné.
Ajouter à une collection. Partager sur WhatsApp Partager sur Facebook Partager sur Twitter. Synopsis et détails. Amateur suit les déboires d'un' jeune basketteur qui a du mal à sintégrer dans sa nouvelle équipe et qui doit aussi faire face à son coach.
amateur Wiktionnaire.
Quand un amant désirait se présenter à une courtisane, il lui suffisait décrire leurs deux noms avec le prix quil proposait; si lhomme et largent étaient reconnus dignes, la femme restait debout sous laffiche en attendant que l amateur revînt.
Définitions: amateur - Dictionnaire de français Larousse.
Personne qui est susceptible de se laisser tenter par quelque objet et de l'acquérir' Un antiquaire qui attend l'amateur. Personne qui s'adonne' à une activité artistique, sportive, etc, pour son plaisir et sans en faire profession, par opposition au professionnel: Faire du théâtre en amateur.

Contactez nous